Après avoir lancé sa tablette Streak cet été, le groupe informatique américain Dell vient de faire savoir qu’il développait actuellement une deuxième tablette.

C’est lors de la conférence annuelle du groupe Oracle à San Francisco que le P.d.g de la firme américaine Dell, Michael Dell, a annoncé qu’il projetait de lancer prochainement une nouvelle tablette.

Sans apporter plus de précisions concernant sa date de disponibilité et son prix, il en ressortirait, selon les analystes, que cette prochaine tablette embarquerait toujours l’OS Android de Google. Elle intégrerait également intégrerait un écran de 7 pouces (17,8 cm) en diagonale, au lieu des 5 pouces (12,5 cm) du Streak.

Avec ce nouveau projet déjà activement en place dans les labos de la firme américaine, il reste à penser que la tablette Streak récemment commercialisée ne suffirait pas à convaincre. Dell n’aurait peut-être finalement pas d’autre choix que d’être très réactif face aux spéculations indiquant l’arrivée d’une deuxième génération de l’iPad prévue pour début 2011.

[ Crédit photo : AFP ]