@http://onlygizmos.comInternet Explorer 9 version bêta a été téléchargé plus de deux millions de fois en deux jours. Un record personnel pour l’éditeur.

Depuis son lancement, le 15 septembre 2010, IE9 a déjà battu le record du nombre de téléchargements de la version précédente. « Lors du lancement d’IE8, nous avions obtenu 1.3 millions de téléchargements en cinq jours » rapporte sur son blog Roger Capriotti, un responsable produits chez Internet Explorer. Il rajoute que le site « Beauty of The Web » connaît lui aussi un beau succès avec près de neuf millions de visiteurs. Un succès pour Microsoft.

Malgré tout, ces résultats ne dépassent pas ceux atteints par des navigateurs concurrents lors de leur lancement. En effet, comme le rapporte le site LeMondeInformatique, Firefox 3.0 totalisait 8,3 millions de téléchargements, Firefox 3.5 a été téléchargé 2 millions de fois quelques heures après son lancement, Google Chrome s’appropriait 1% de part des navigateurs et Opera Mini dépassait le million de pages téléchargées en 24heures.

Marie-Noëlle Vekemans (St.)

1 COMMENTAIRE