Dès la mi-octobre, les clients de BNP Paribas Fortis pourront avoir accès à différentes opérations bancaires sur leur gsm. BNP Paribas Fortis lance en effet l’application “Mobile banking”, qui permet aux clients de consulter le solde de leurs comptes courant et d’épargne, d’accéder à l’historique de leurs transactions et de réaliser des virements européens.

Cette nouvelle application a été développée pour les téléphones portables les plus courants disposant d’une connexion internet, tels que les iPhone, HTC, Blackberry et Nokia, explique BNP Paribas Fortis. Les clients pourront se connecter via un lecteur de carte (tout comme pour le PC banking) ou avec un code de passe qui leur sera envoyé par sms.
“Ce lancement permet à nos clients de décider eux-mêmes comment, où et quand ils souhaitent faire leurs opérations bancaires: dans les espaces-self, par
téléphone, PC banking, ou maintenant, par Mobile banking”
, indique le communiqué de presse de la banque. “Cette innovation est une nouvelle étape de l’approche multicanal de BNP Paribas Fortis et s’appuie sur les technologies de pointe que la banque met à profit pour ses clients“. (D’après Belga)

Le test de l’appli mobile de BNP Paribas : www.yannicklejeune.com/2009/02/bnp-paribas-sur-mobile.html