Adobe vient d’annoncer la disponibilité des ses logiciels retouche photographique et de montage vidéo  “Adobe Photoshop Elements 9” et  “Adobe Premiere Elements” pour Windows et Mac. Les clients Windows et Mac bénéficient désormais d’une solution complète de retouche photographique et de montage vidéo.

« Pour la première fois, les utilisateurs Windows et Mac peuvent tirer pleinement parti de leurs photos et vidéos grâce à Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9 », déclare Kevin Connor, Vice president of product management du pôle Digital Imaging chez Adobe. « Avec les produits phares de la gamme comme Photoshop et Premiere Pro, Photoshop Elements et Premiere Elements sont idéalement positionnés pour offrir aux professionnels les technologies dont ils ont besoin. Notre but est de proposer à nos clients des fonctions intelligentes et simples d’emploi qui s’acquittent de toutes les tâches complexes pour leur permettre de partager facilement leurs souvenirs avec leurs proches. »

Photoshop Elements 9

La neuvième version de Photoshop Elements fait appel à une puissante technologie pour permettre de réaliser simplement les retouches les plus complexes. Inspiré de la célèbre fonction Remplissage d’après le contenu de Photoshop CS5, l’outil Correcteur Localisé analyse le contenu des images pour nettoyer ou restaurer rapidement ces dernières (en supprimant des touristes indésirables sur des photos de vacances, par exemple) d’un simple coup de correcteur. L’arrière-plan est ensuite comblé comme par magie. Et grâce à cette même compréhension du contenu, capable de synthétiser les informations relatives aux pixels manquants, il est également possible de créer des panoramas impeccables à partir de plusieurs photos, sans espaces vides.

Par ailleurs, avec la nouvelle fonction Concordance de style Photomerge, capable d’analyser les caractéristiques (contraste, couleurs, etc.) de n’importe quelle photo pour les appliquer automatiquement à un autre cliché, il est possible de facilement reproduire le style des photos de votre choix. De nouvelles options de modification guidée peuvent aider les utilisateurs à ajouter des effets spéciaux originaux tels que l’effet 3D Hors limites grâce auquel vous pouvez donner l’impression qu’un élément « jaillit » littéralement de la photo, à réaliser de véritables chefs-d’œuvre « pop art » ou à créer des portraits parfaits. Pour avoir plus d’informations sur Photoshop Elements 9, lisez le communiqué de presse complet.

Premiere Elements 9

Pour la première fois depuis le lancement d’Adobe Premiere Elements, les clients Mac peuvent désormais utiliser la solution pour créer des séquences vidéo en quelques minutes grâce à des outils intelligents qui corrigent les problèmes audio, de couleur et d’éclairage, coupent les métrages de qualité médiocre et stabilisent les plans instables. Le tout de manière totalement automatique. Une fois que les utilisateurs ont choisi les fichiers qu’ils veulent utiliser, il est possible de créer instantanément un film de façon automatique. Ils peuvent ensuite l’améliorer avec des effets professionnels en quelques clics de souris. Par exemple, une vidéo peut facilement être transformée en film d’animation avec l’effet Dessin animé et bénéficier d’un montage et d’un visionnage extrêmement fluides, même en HD, grâce à l’optimisation des performances.

Prix et disponibilité

Le coffret “Adobe Photoshop Elements 9” et “Adobe Premiere Elements” pour Windows et Mac est désormais disponible en direct sur le site d’Adobe et via le réseau de revendeurs agréés Adobe. Son prix public conseillé est de 149 euros (TVA incluse). Les logiciels Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9 pour Windows et Mac sont également disponibles séparément au prix public conseillé de 99 euros (TVA incluse) chacun.