Pour son anniversaire, une ado invite 21.000 "amis" par erreur

Selon le site du Telegraph, une adolescente de 14 ans, qui a par erreur rendu publics sur Facebook les détails de sa fête d’anniversaire, attend désormais… 21.000 “amis” à sa fête.

La jeune fille, Rebecca, a posté son adresse et son numéro de téléphone sur Facebook, en créant un “event” auquel, à la base, seuls de ses 15 amis étaient conviés. Selon sa mère, l’ado ne s’est pas rendue compte qu’elle créait un évènement public. Pourtant, sa fête anniversaire a rencontré un succès fou avec plus de 20.000 personnes “attending” – dont les faux comptes de célébrités comme Justin Bieber, Susan Boyle,…

Rebecca se retrouve désormais privée d’internet et de fête d’anniversaire. Citée par le Telegraph, la mère a déclaré: “Rebecca ne comprend ps les paramètres de la vie privée. (…) J’ai confisqué son ordinateur pour ne pas qu’elle commette à nouveau ce genre d’erreur”. Ce qui ne manquera pas de relancer le débat autour de l’utilisation de Facebook et de la méconnaissance des paramètres de confidentialité du réseau social.

Source: Telegraph.co.uk