Sur son site Mr.Doob, Ricardo Cabello revient sur le making of de l’expérience musicale “The Wilderness Downtown” (sur la musique d’Arcade Fire). Ayant participé au projet, il raconte comment et avec qui le projet s’est construit.

En tant que designer et développeur, Ricardo Cabello « aime jouer avec les différentes possibilités qu’offrent le Web ». Pour cette raison, il s’est tout de suite montré enthousiaste quand Aaron Koblin, du Google’s Creative Lab, lui a proposé de travailler sur un nouveau concept faisant appel à diverses technologies du Web.

Dans son article intitulé « Making of The Wilderness Downtown », Mr. Doob détaille les différents challenges techniques qu’ils ont dû relever pour donner naissance au projet. Les plus curieux pourront découvrir, images à l’appui, quelques pirouettes techniques réalisées par les développeurs.

Le concept de « The Wilderness Downtown » est de s’inviter dans les rues des internautes, avec l’article de Ricardo Cabello, ils peuvent désormais, eux aussi, en savoir plus sur l’intimité du projet.

Marie-Noëlle Vekemans (St.)

http://mrdoob.com/blog/post/705

www.thewildernessdowntown.com

1 COMMENTAIRE