Microsoft a annoncé jeudi que son nouveau jeu vidéo “Halo: Reach” avait battu ses propres records, avec des recettes de 200 millions de dollars durant les premières 24 heures de sa sortie aux Etats-Unis et en Europe.
Rien qu’avec les ventes aux Etats-Unis, ‘Halo: Reach’ est la plus grande sortie de l’année 2010 dans le secteur du divertissement aux Etats-Unis, éclipsant les trois jours des week-ends de sortie des plus grands succès de Hollywood, comme ‘Iron Man 2’, ‘Alice au Pays des Merveilles’ et ‘Toy Story 3’, en un seul jour“, a fait valoir le groupe dans un communiqué.
Cette performance reste toutefois inférieure à celle d’un jeu Activision, “Call of Duty: Modern Warfare 2”: l’éditeur avait revendiqué en novembre 310 millions de dollars de recettes au terme d’une journée de vente aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
La sortie de “Halo: Reach” mardi s’est accompagnée d’ouvertures nocturnes dans “des dizaines de milliers de magasins” et d’une multitude d’événements spéciaux. Le jeu est situé chronologiquement avant les trois épisodes de la série “Halo” déjà sortis, et raconte selon Microsoft “l’histoire tragique et héroïque de l’équipe Noble (…) , qui par leurs grands sacrifices et leur courage ont sauvé d’innombrables vies“, en particulier lors d’une bataille pour le contrôle de la planète Reach.