Pour les férus d’innovations technologiques, le dimanche 3 octobre est la date à retenir. A l’occasion de la « Journée Découverte Entreprises », le Microsoft Innovation Center se dévoile au public.
L’organisme de développement économique du secteur des technologies de l’information et de la communication de Microsoft ouvrira ses portes de 10h à 17h.
Situé dans le Parc Initialis à Mons, le MIC proposera aux visiteurs une série d’ateliers tournant autour de deux axes principaux : l’innovation et le support à la création d’entreprises. Une surprise est même prévue : une démonstration en avant-première de Kinect, le dernier né en matière de détection de mouvements pour la console de jeux Xbox.
Le MIC fait partie d’un réseau de 110 centres d’innovation à travers le monde. Leur but est de développer l’économie locale en collaboration avec les gouvernements et les universités.
Cette année, près de 113 entreprises se sont inscrites à la 17ième édition de la « Journée Découverte Entreprises ». Un concept devenu, au fil des ans, une véritable vitrine de l’économie d’un pays et un événement de référence du monde de l’entreprise.
Marie-Noëlle Vekemans (St.)

1 COMMENTAIRE