HTC introduit ses Desire « HD » et « Z »

Le fabricant HTC a dévoilé ses deux nouvelles armes offensives en matière de smartphones lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Londres. Il s’agit en fait de deux nouvelles déclinaisons de son modèle à succès Desire présenté lors du Mobile World Congress en février dernier à Barcelone.

Embarquant tous les deux la dernière version de l’OS Android (2.2) de Google, le premier modèle, nommé Desire HD, reprend le même design que son prédécesseur mais se met en avant grâce à l’intégration d’un écran LCD de 4,3″ et du nouveau processeur Qualcomm 8255 Snapdragon cadencé à 1Ghz. Équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels avec double flash LED, il permet l’enregistrement vidéo en format HD 720p. Il embarque également un système de démarrage rapide développé par HTC permettant de passer rapidement des appels ou de vérifier ses e-mails. Côté audio, il est équipé du système Dolby Sourround Mobile.

Le deuxième modèle, Desire Z, ciblé vers une clientèle plus “pro” propose un clavier complet coulissant avec touches de raccourcis. Cadensé à 800 Mhz par le biais d’un processeur Qualcomm 7230, il intègre un appareil photo muni d’un capteur 5 mégapixels avec flash LED et permet l’enregistrement vidéo en format HD 720p.

Au-delà de ses spécifications techniques, les deux smartphones bénéficient également de la nouvelle interface « HTC Sense » intégrant un lecteur d’e-books ainsi qu’une variété de services en ligne basés notamment sur la localisation.

“Nous sommes très heureux que cette nouvelle version de HTC Sense aille au-delà de l’expérience téléphone et puisse offrir une gamme de services en ligne” a indiqué Peter Chou, C.E.O de HTC Corporation.

Les deux nouveaux smartphones seront commercialisés en Europe dès le mois prochain à des prix non encore communiqués. HTC prévoit un lancement des deux nouveaux smartphones aux États-Unis et au Canada vers la fin de l’année.

[youtube ZLRIQxyiV8E]