A l’image de Google Instant, Youtube et Twitter ont été “améliorés” pour offrir l’affichage des résultats en temps réel. Une fonctionnalité dont l’utilité, pour les deux derniers cités, reste à démontrer.

Vous avez tous entendu parler de Google Instant, cette nouvelle amélioration du numéro un des moteurs de recherche qui permet d’afficher les résultats de votre requête au fur et à mesure de la saisie. (Si pas, voyez ici). La nouvelle fonctionnalité made in Google a en tout cas donné des idées à plusieurs internautes.

Ainsi est né Youtube Instant. Revendiqué par un étudiant de Standford, Youtube Instant calque le service de Google: afficher des résultats au fur et à mesure de la saisie de la requête. A cette différence que Youtube instant affiche en guise de résultats, non pas des liens, mais une vidéo correspondant aux mots-clés saisis.

Twitter a été également été mis à la mode “Instant”. Twitter Instant, pur produit d’un jeune adolescent malaisien de 15 ans, selon Netpublic.fr, offre également des résultats instantanés à votre requête puisés dans les tweets diffusés sur le site de microblogging.

Enfin, un certain Michael Hart a décliné les services de Google “Images” et “Maps” en version “Instant”, affichant images et cartes instantanément selon les premières lettres saisies.

Après utilisation, si la performance technique peut être saluée et le côté ludique, souligné, on cherche toujours le véritable intérêt de ces services dérivés.

Source: Youtube Instant, Twitter Instant, Google Images Instant, Google Maps Instant

1 COMMENTAIRE