Pourquoi les génériques des Simpson sont tous différents

Vous l’avez certainement remarqué : l’intro de chaque épisode des Simpson est différente, tant d’un point de vue narratif que dans la durée. Et il y a une explication à ça…

Le “gag du canapé” des Simpson est sans l’ombre d’un doute l’un des éléments qui a donné ses lettres de noblesse à la série de Matt Groening. Au début de chaque épisode des Simpson, le générique se lance. Traditionnellement, dans une série, le générique est le même dans chaque épisode. Dans les Simpson, il diffère dans sa toute dernière partie, lorsque les membres de la famille rentrent dans la maison. Tout cela a une explication très rationnelle puisque cette politique est en réalité liée à la durée des épisodes.

Les scénaristes adaptent la longueur du gag pour avoir une durée globale plus ou moins équivalente à chaque fois. Ainsi, si un épisode est un peu plus court qu’un autre, les scénaristes ajoutent un gag plus long. Inversément, si l’épisode est un peu plus long, la séquence est plus rapide. Les variations peuvent être de quelques fractions de seconde à plus d’une vingtaine de secondes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.