Dans sa lutte contre l’Epis Games Store, Steam a désormais un nouvel allié. 

25 jeux d’Electronic Arts viennent de rejoindre le catalogue de Steam. Parmi ceux-ci, on retrouve plusieurs classiques, parmi lesquels les Dragon Age de Bioware, les Mirror’s Edge et plusieurs épisodes de la franchise Need for Speed, mais aussi plusieurs nouveautés avec en vrac le dernier Plants vs Zombies et le tout nouveau Command & Conquer Remastered.

Pour EA, il s’agit d’un changement de cap majeur. L’éditeur américain avait tout misé sur sa propre plate-forme jusqu’ici. Si Origin continuera à exister, les jeux EA seront désormais également disponibles sur le store concurrent, Steam.

« Nous voulons que tout le monde puisse jouer à ses jeux préférés où qu’il soit et quel que soit son système. Sortir nos jeux sur Steam est donc une étape importante dans cette stratégie
» déclare Mike Blank, vice-président du développement. « Nous sommes très heureux que nos jeux soient sur Steam et nous comptons les valoriser encore plus grâce à l’offre d’abonnement que nous lancerons cet été ».

L’Epic Games Store et les plates-formes rivales devront elles attendre. Pour le moment, EA n’a pas précisé s’il sortirait ses jeux sur d’autres stores concurrents. Il est toutefois probable qu’il considère la boutique d’Epic comme un concurrent direct, là où Steam est aujourd’hui considéré comme le store incontournable.

Face à ses rivaux, EA mise aujourd’hui plus que jamais sur sa formule par abonnement. EA Access donne accès à l’intégralité du catalogue de jeux de l’éditeur moyennant un paiement annuel. Le service compterait aujourd’hui plus de 5 millions d’abonnés dans le monde.