Fort heureusement, il ne s’agit pas du design final de la console, mais de la version destinée aux développeurs de jeux vidéo.

À près d’un an de sa sortie, la nouvelle génération de console de Sony ne cesse d’attiser l’attention des joueurs. Bien que l’on sache beaucoup de choses au sujet de la PlayStation 5, notamment son prix et sa date de sortie, son design reste encore à l’heure actuelle un grand mystère.

En effet, le prototype visible sur cette nouvelle photo fuitée sur la toile n’est pas celui de la version finale, il s’agit d’une version développée spécifiquement pour les développeurs de jeux vidéo afin qu’ils puissent adapter leurs titres aux spécificités de la nouvelle console. Elle n’est donc pas représentative du design final. Ces prototypes sont avant tout pensés pour faciliter le travail de développement des jeux plutôt que pour leur visuel.

Le fait qu’il ne s’agisse pas du modèle final est surement une bonne chose tant celui-ci est particulier. Mélange de plastique grossier noir et gris, avec des ports et boutons minimalistes et apparents sur la face avant, le design épuré des précédentes PlayStation semble avoir disparu. De plus, cette forme en V en référence au chiffre romain 5 n’a rien de très esthétique. Rajoutez à cela les différentes grilles d’aération et la console ressemble davantage à un ventilateur dernier cri qu’à une console.

Crédit : @Alcoholikaust

Pourtant, les composants de la PlayStation pourraient effectivement exiger davantage d’aération pour fonctionner au mieux, mais ici, cela parait tout de même un peu trop. Heureusement, il y a peu de chance pour que la version grand public de la PS5 ressemble à ceci. De nos jours, les consoles sont développées pour se fondre dans le décor, arborant un design sobre.

On notera également la présence de deux manettes Dualshock. Celles-ci ressemblent à s’y méprendre à celles de la PS4. Le design n’a-t-il pas du tout évolué ou les manettes sont-elles tout simplement compatibles ? Difficile de savoir à l’heure actuelle.