Alors qu’il n’était question que d’un projet en pleine réflexion, le projet autour de la création d’une cryptomonnaie made in Facebook avance peu à peu.

Il avait déjà été question de cela il y a plusieurs mois, le projet de Facebook autour de la blockchain fait à nouveau parler de lui. De nouvelles rumeurs nourrissent l’hypothèse que le réseau social de Marck Zuckerberg pourrait lancer sa propre cryptomonnaie.

Depuis les premières rumeurs, Facebook a envoyé plusieurs de ses employés à travers le monde, afin de se rendre à des évènements et des conférences autour des cryptomonnaies. Ceci, afin de pouvoir recruter des personnes qualifiées en la matière et plus particulièrement, des chercheurs ou des universitaires.

L’une des personnes à la source de ces rumeurs rapporte que lors de l’un de ces évènements, plusieurs personnes internes à Facebook ont déjà présenté l’idée d’une monnaie numérique décentralisée.

Partie d’une équipe de 12 personnes, le projet secret regroupe maintenant une équipe de 40 personnes, avec plusieurs personnes provenant de l’exécutif de PayPal.

Cette équipe s’emploierait, entre autres, à perturber le secteur financier afin de rendre plus propice l’arrivée d’une nouvelle monnaie virtuelle sous l’égérie de Facebook. Toutefois, cette information reste à prendre avec de grosses pincettes et s’avère, pour l’heure, qu’une simple spéculation.

Dans tous les cas, la phase de recrutement autour du projet s’avère plus compliquée que prévu. L’image de Facebook faisant plutôt pâle figure, elle est encore entachée par les différents scandales autour du réseau social et notamment l’affaire Cambridge Analytica.

Étant donné l’envergure et le risque, toute personne travaillant sur le projet, de prêt comme de loin, doit signer une close de non-divulgation (NDA).

Nous devrions donc rester dans le flou encore un moment, et ce, jusqu’à tant que Facebook se décide à communiquer sur le sujet, ou qu’il y ait une nouvelle fuite d’informations…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.