Star Wars : comment éviter d’être spoilé sur Facebook, Twitter et Google?

Fraichement sorti dans les salles, le septième épisode de la saga Star Wars fait déjà beaucoup parler de lui. Tout le monde n’a cependant pas la chance de pouvoir visionner le film dès sa sortie. Pour cette raison, il est essentiel de se protéger des révélations des spectateurs sur Internet.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Pour éviter de se faire gâcher la surprise, mieux vaut éviter de recueillir les impressions de ses amis, mais aussi tous les sites de passionnés qui risquent de vendre la mèche avant que vous n’ayez la chance de visionner le film. Heureusement, Google a mis en place un outil qui permet de bloquer automatiquement toutes les pages “spoilant” l’intrigue du nouveau volet de la saga. Néanmoins, encore faut-il utiliser le navigateur Chrome pour en profiter. En outre, l’outil mis en place par Google semble bloquer quasi-systématiquement toutes les pages qui font référence à l’épisode 7, qu’il y ait ou pas spoiler.

Sur Facebook, l’extension Purity permet d’empêcher les publications contenant certains mots clés d’apparaître dans votre flux d’actualité, ce qui peut s’avérer très pratique pour bloquer les posts de ses amis mais aussi des pages que vous suivez. En entrant une poignée de mots clés comme “starwars”, “star wars”, “theforceawakens” ou “lereveildelaforce” dans l’application, il est possible de bloquer toutes les références au “Réveil de la force” sur le réseau social. Attention néanmoins à désactiver l’option une fois le film visionné, sans quoi vous serez privé de tout le contenu relatif à Star Wars!

Pour ce qui est de Twitter, une extension Chrome pour la version web du réseau social permet de bloquer certains hashtags. Si vous utilisez le client Tweetdeck, sachez qu’il est possible de bloquer systématiquement certains mots clés.

Enfin, pour les mordus de la vidéo, deux extensions permettent de bloquer les spoilers diffusés dans les commentaires sur Youtube. La première, destinée aux utilisateurs sous Chrome, bloquera tous les commentaires relatifs à Star Wars, qu’il y ait ou non spoiler. La seconde, destinée au navigateur Firefox, permet davantage de personnalisations en ne bloquant que certains termes.

Malheureusement, la plupart de ces méthodes ne se destinent qu’aux desktops. Une fois sur son mobile, l’utilisateur est donc exposé de nouveau à tous les dangers… Raison pour laquelle il est préférable de se tenir à l’écart des réseaux sociaux jusqu’à a ce que vous ayez finalement visionné le film événement de cette fin d’année!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.