OneDrive : Microsoft n’offrira plus de stockage illimité

Un an après avoir offert un espace cloud illimité aux abonnés d’Office 365, Microsoft retourne sa veste et annonce l’introduction de nouvelles barrières qui limiteront la sauvegarde dans le cloud.

onedrive unlimited

Fini le stockage illimité sur OneDrive pour les abonnés à Office 365. Un an après avoir offert un stockage illimité aux abonnés à Office 365, Microsoft retourne sa veste. En cause? Un nombre croissant d’utilisateurs qui avaient tendance à abuser de ce stockage illimité. Selon Microsoft, certains utilisateurs stockaient jusqu’à 75 To de données sur son service cloud sans jamais sortir leur carte de crédit. Désormais, les abonnés à Office ne pourront plus stocker que jusqu’à 1 To de données sur le cloud de Microsoft, ce qui n’est déjà pas si mal lorsque l’on sait que la plupart des tablettes et PC sont livrés avec un disque dur de moins de 500 Go…

Pour ceux qui ne disposent pas d’un abonnement à Office 365, Microsoft réduira également l’espace alloué sur OneDrive, qui passera de 15 Go à seulement 5 Go. Les offres “bonus” disparaîtront également sur le long terme au profit de l’offre payante, qui se limitera à partir de 2016 à un espace de 50 Go au tarif d’1,99€ par mois. Moins compétitif que par le passé, OneDrive reste néanmoins l’un des services cloud les plus populaires. Son intégration complète les services de Microsoft en font en effet un outil de travail incontournable tant pour les professionnels que pour les particuliers.