Pablo 2.0 crée des images optimales pour les reseaux sociaux

Buffer a mis à jour Pablo, sa web application qui permet de rajouter du texte aux images pour les publier de manière efficace sur des réseaux sociaux.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

La nouvelle version de Pablo (2.0) permet de créer des images optimisées pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, et Pinterest). L’utilisateur peut utiliser une image de son choix ou choisir une des images de la bibliothèque, avec ou sans filtre. Les dimensions sont ajustées automatiquement aux réseaux sociaux spécifiques : « bas et horizontal » pour Twitter et Facebook, « haut et vertical » pour Pinterest et Google+, et carrée pour Instagram et LinkedIn.

La nouvelle mouture offre en outre plus de contrôle notamment lors du placement et l’apparence du texte. Il ainsi possible d’ajouter une deuxième partie de texte, ce qui peut s’avérer idéal pour ajouter des légendes ou des crédits d’image. On peut même ajouter un logo. L’extension Chrome de Buffer permet de également programmer quand les citations sont publiées.

Avec Pablo, vous pouvez créer des images optimisées pour partager des citations, promouvoir un nouveau produit, ou donner plus d’impact à vos tweets.



Oleg Davydov (St.)