Microsoft réservait une belle surprise aux entreprises lors de sa conférence de presse, avec le Surface Hub, un écran tactile 4K de 84″.

hubb

Développé par Perceptive Pixel, le Surface Hub est un gigantesque écran tactile de 84″, à la résolution 4K, qui pourra être utilisé en entreprises pour des présentations, exposés ou des réunions.

Compatible NFC, Bluetooth et Wifi, le Surface Hub permet de streamer une image depuis sa tablette ou son smartphone pour l’afficher sur grand écran. Il tourne sous Windows 10, gère le multitâche, et intègre plusieurs caméras qui peuvent être utilisées pour des visioconférences.

Bien sûr, Microsoft entend mettre en avant ses produits les plus populaires, comme Skype et OneNote. Néanmoins, l’écran tactile – multitouch – permettra également de lancer d’autres applications professionnelles.

“Le Surface Hub rendra vos réunions plus productives et plus intéressantes pour les personnes qui y assistent” explique Microsoft, qui devrait démarcher les entreprises avec un produit qui sera décliné en deux formats : le 55″ classique, et l’option extra-large, avec le 84″.