Skype lance la préversion de son service de traduction vocale instantanée

Présenté il y a quelques mois, le service de traduction vocale instantanée de Skype est entré dans sa première phase de lancement.

skype_translator
Crédit photo: DR

Skype a annoncé ce lundi la première phase du lancement de la préversion de son service de traduction vocale instantanée, Skype Translator. Cette préversion donne accès à deux langues de traduction orale, l’anglais et l’espagnol, et plus de quarante langues écrites pour la messagerie instantanée. Elle est accessible aux utilisateurs Skype qui se sont au préalable enregistrés sur la page de connexion de Skype depuis leur ordinateur ou via un appareil mobile Windows 8.1. Les autres devront patienter plus longtemps pour pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité de Skype.

Comme Microsoft l’avait expliqué lors de la présentation du service il y a quelques mois, Skype Translator permet à ses utilisateurs de traduire automatiquement une conversation vocale d’une langue vers l’autre.

Durant la conversation, les deux parties entendent uniquement la traduction vocale de leur correspondant, et voient s’afficher en bas de l’écran des sous-titres. Ceux-ci restent accessibles une fois la conversation terminée, ce qui s’avère très pratique pour les entretiens d’embauche ou les meetings virtuels.

S’il devrait subsister quelques erreurs, Microsoft promet que le service de traduction s’améliorera beaucoup avec le temps.

Vidéo de présentation :