Selon l’Economic Times, les premiers smartphones Android One sortiront la semaine prochaine en Inde. Avec cette nouvelle initiative, Google entend conquérir le marché de l’entrée de gamme avec des terminaux très compétitifs.

Android-One-Micromax

Annoncé lors de la Google I/O, le programme Android One devrait finalement démarrer la semaine prochaine si l’on en croit un article de l’Economic Times, qui souligne que trois fabricants sont en lice pour le lancement des terminaux low-cost en Inde. Micromax, Karbonn et Spice devraient tous les trois proposer des terminaux Android 4.4 à moins de 100 euros.

Comme précédemment annoncé, les terminaux en question intégreront la toute dernière version du système d’exploitation, devront intégrer que des applications vraiment utiles d’un point de vue local (l’objectif étant de limiter la surcouche du fabricant), et offriront tous un rapport qualité/prix exceptionnel. On évoque des terminaux dotés d’un écran tactile de 4,5″, d’un APN de 5 mégapixels, d’1 Go de RAM et d’un processeur quad-core.

L’initiative vise bien sûr à renforcer l’offre Android dans l’entrée de gamme, et en particulier dans les pays émergents, où Android est aujourd’hui confronté à la montée en puissance des nouveaux OS.