Microsoft règle le problème de synchronisation de messages sur Skype

Depuis quelques mois, les utilisateurs du service VOIP Skype étaient confrontés à de sérieux problèmes de synchronisation s’ils utilisaient l’application sur plusieurs terminaux. Un défaut désormais corrigé par une mise à jour générale du service.

© AFP
© AFP

En réglant les soucis de synchronisation de messages sur Skype, Microsoft corrige le principal défaut de son service de messagerie instantanée, qui était confronté à de nombreux bugs de synchronisation depuis quelques mois.

“Nous savons que les utilisateurs de Skype qui utilisent l’appli sur plusieurs appareils ont quelques soucis à garder leurs conversations synchronisées” explique Microsoft. “Nous avons travaillé dur sur une solution qui permet de corriger ces soucis.”

Principale raison de l’existence de ces bugs : la transition du service d’un réseau P2P vers des serveurs.

Si tous les problèmes ne sont pas encore réglés, les utilisateurs devraient être en mesure de visionner tous leurs messages, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Du smartphone à la tablette en passant par l’ordinateur, Skype est devenu un outil de communication à part entière qui connaît un succès fulgurant sur toutes les plates-formes, et qui n’a désormais plus aucune frontière.

Désormais intégré à pratiquement tous les services et produits de la marque américaine, Skype est devenu une pierre angulaire de la stratégie de Satya Nadella, le nouveau CEO du groupe informatique, qui souhaite faire du cloud l’une des priorités absolues de Microsoft.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.