La Kindle Paperwhite arrive en France

Annoncée il y a déjà près d’un an, la Kindle Paperwhite, qui a reçu un accueil chaleureux de la presse anglo-saxonne, traverse enfin l’Océan Atlantique pour débarquer en France.

amazonk1

La Kindle Paperwhite est une nouvelle arrivant dans la gamme de liseuses d’Amazon, qui reprend les spécificités des deux précédentes tablettes du constructeur. Elle reprend de la Kindle Fire son design, son élégance ainsi que la possibilité de configurer la luminosité de l’écran. De la Kindle originale, elle reprend le concept puisqu’il est ici question d’une simple liseuse imitant à la perfection le format papier. Outre la 3G, elle dispose d’un écran tactile et d’une batterie capable de tenir jusqu’à 8 semaines sans rechargement. Son plus gros atout? Elle offre une lisibilité exceptionnelle, en accentuant les blancs et en renforçant les noirs, et a été unanimement reconnue comme la meilleure liseuse par la presse anglo-saxonne.

La version Wifi est à présent disponible en pré-commande en France au prix de 129€, tandis que le modèle 3G est lui vendu au prix de 179€.

On en parle sur le forum.