A l’origine, Android se destinait aux appareils photos

C’est au cours du Sommet Economique au Japon qu’Andy Rubin, l’un des concepteurs d’Android, s’est laissé aller à quelques confidences au sujet du système d’exploitation Android. A l’origine, celui-ci aurait été conçu pour tourner sur des appareils photos…

© AFP

Si Android domine aujourd’hui le marché des smartphones dans toutes les parties du globe, le système d’exploitation de Google avait pourtant débuté avec une toute autre vocation…

Il y a un peu plus de dix ans, Andy Rubin et son équipe planchait sur un système d’exploitation pour les appareils photos. Très différent du produit que nous connaissons aujourd’hui, Android avait pour vocation d’ouvrir de nouvelles opportunités aux possesseurs d’appareils photos. A l’époque, Andy Rubin centrait le projet autour de deux axes principaux : le développement d’applications, qui permettraient aux utilisateurs de pleinement tirer parti de leur appareil photo, et l’idée d’un “pont” entre l’appareil photo et l’ordinateur.

Si le concept était plutôt intéressant à l’époque, l’équipe de développement s’est très vite aperçue qu’Android s’adaptait beaucoup plus facilement à l’écosystème mobile. “Nous avons décidé que le marché des appareils photos n’était pas assez large” explique l’ancien directeur du développement du système d’exploitation. “A l’époque, Microsoft et Symbian m’inquiétaient beaucoup, l’iPhone ne m’inquiétait pas encore…

La popularité du système d’exploitation mobile enterrera progressivement l’idée d’un système d’exploitation pour appareils photos, jusqu’à ce que Samsung et Nikon décide de faire renaître le projet de ses cendres il y a un peu plus d’un an en commercialisant les premiers modèles d’appareils photos sous Android…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.