Samsung a annoncé aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux terminaux “bon marché”, les Galaxy Star et Galaxy Neo. Très agressif, le fabricant espère dévorer les parts de marché de Nokia.

Déjà leader sur le marché du haut de gamme et du milieu de gamme, Samsung part désormais à la conquête du marché des “feature phones” avec son Galaxy Star, un smartphone entrée de gamme qui est la parfaite réponse aux Nokia Asha tactiles lancés fin 2012 par son rival finlandais.

Équipé d’un petit écran de seulement 3″ et d’une définition de 320×240 pixels, le Galaxy Star embarque un processeur cadencé à 1,1Ghz et 512 Mo de RAM. Côté système d’exploitation, Samsung a fait l’effort d’intégrer Android 4.1. Un gage de qualité qui devrait faire son petit effet chez les jeunes. Pour le reste, l’appareil embarque des fonctionnalités minimales avec seulement 4Go de mémoire (extensible) et un appareil photo de 2 mégapixels. Idéal pour les plus jeunes, le Galaxy Star devrait être commercialisé d’ici l’été, à un prix qui sera certainement compris entre 90 et 200€.

Plus abordable encore que le Galaxy Star, le Galaxy Neo reprend la plupart des spécificités de son grand frère mais revoit quelque peu la puissance de son processeur puisqu’il s’agira cette fois d’un single core cadencé à seulement 850 Mhz. Prévu pour la mi-mai, l’appareil devrait être proposé à un prix sensiblement inférieur à celui du Star.

On en parle sur le forum.

4 Commentaires

  1. Mouais, Android n’est pas connu pour être très fluide sur des smartphones bas de gamme, mais là c’est encore pire que ça (un processeur aussi puissant que l’Iphone 3GS, qui a déjà 4 ans). Windows Phone est connu pour être bien plus fluide qu’Android. J’espère qu’ils se lanceront sur ce segment eux-aussi !

Comments are closed.