D’après des fuites des usines de montage en Asie, Amazon devrait sortir trois nouveaux modèles de Kindle en 2012. Outre une tablette de 7″, il serait question d’une tablette “touchscreen” également de 7″ et d’une nouvelle tablette de 8,9″.

Depuis son lancement aux Etats-Unis, Kindle Fire a connu un franc succès. La petite dernière d’Amazon aurait poussé le géant à investir en vue de lancer trois nouveaux modèles de tablettes en 2012. La première serait le successeur direct du premier Kindle, doté d’un écran de 7″. Ses fonctionnalités seraient forcément plus limitées que celles de sa cousine, également de 7″, mais disposant pour sa part d’un écran “touchscreen”. Ces deux modèles seraient vendus à un prix entrée de gamme et permettraient à Amazon de continuer à exploiter le filon et à toucher un public de plus en plus large, et ce, alors qu’une tablette de 8,9″ viendrait pour sa part remplacer la Kindle Fire.

LGD et Panasonic seraient aux commandes de la production des tablettes de 7″, tandis que Prime View produirait les tablettes au format 8,9″. Comme d’habitude, les tablettes devraient arriver premièrement sur le marché américain, avant une éventuelle sortie internationale. Vu la politique d’Amazon, il faudra néanmoins attendre que le géant autorise l’export sur sa page américaine avant que nous, consommateurs belges, puissions également en profiter.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]