Dans un poste sur le blog Kinect, Microsoft annonce l’arrivée de Kinect Windows dans 19 nouveaux pays, dont la Belgique. Le support de la langue française a été confirmé, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités de l’accessoire.

Si nous ne disposons pas encore de date de sortie officielle (c’est prévu pour “les prochains mois”), nous savons en revanche que lors de sa sortie en Belgique, Kinect pour Windows prendra directement en compte la langue française. La célèbre caméra de Microsoft, qui est principalement utilisée par des milliers de développeurs de par le monde pour créer des applications complètement décalées sur PC, bénéficiera en outre d’un nouvel update ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont la possibilité de reconnaitre les mouvements aussi bien debout qu’assis et l’enregistrement de clips.

Si sur Xbox 360 Kinect a un rôle plus ludique, la caméra a rapidement troqué ce rôle pour la créativité sur PC, permettant à des milliers de développeurs de travailler sur des concepts parfois totalement farfelus.

On en parle sur le forum.