Il y a quelques jours, Yahoo annonçait le début des hostilités avec Facebook, en faisant entrer plusieurs dizaines de brevets pointant du doigt les technologies utilisées par le réseau social californien. Pour se protéger de son agresseur, Facebook a racheté pas moins de 750 brevets à IBM. Après le combat sans merci entre Apple et Samsung, une autre lutte de titans semble se profiler à l’horizon…

Mark Zuckerberg et son entreprise semblent avoir été sacrément surpris par l’attaque de Yahoo. L’entreprise californienne, qui n’avait qu’une cinquantaine de brevets de côté, a été obligée d’investir en rachetant pas moins de 750 brevets à IBM. Les brevets en question serviront à se protéger de Yahoo mais également sans doute à l’affronter sur son propre terrain. Reste à présent à voir si cela suffisant pour se défendre de Yahoo et de ses 3000 brevets en tous genres.

Facebook, qui était plutôt épargné par les batailles de brevets, se retrouve malgré lui emporté dans la tourmente, emboitant le pas à Apple, Samsung, THC, Motorola, Nokia, Microsoft ou encore Google.

On en parle sur le forum.

[ Source : Engadget ]