Au vu des statistiques de l’agence Semetis,  Apple conserve son statut de leader de l’internet mobile en Belgique.
Mais Android enregistre une impressionnante progression qui le rend désormais incontournable sur le marché noir-jaune-rouge.

D’après les chiffres dévoilés par l’agence Semetis, iOS (iPhone + iPad + iPod) capte la majeure partie du trafic sur l’internet mobile en Belgique au quatrième trimestre 2011. Fameuse performance certes, mais qui doit s’accommoder dans le même temps de la percée foudroyante d’Android qui s’installe aux alentours des 25%. Il y a un an, le système d’exploitation de Google atteignait péniblement les 16%. Apple, s’il reste confortablement en tête doit donc se préparer à partager son hégémonie avec Android…

Une fin d’année en beauté

La performance du petit bonhomme vert s’explique par une fin d’année sur les chapeaux de roues. Android en Belgique aura connu une belle accélération dans la deuxième partie de l’année. Si sur le premier semestre, Android se situait aux alentours des 15%, au deuxième semestre Android aura franchi le cap des 25%.

Les autres se partagent les miettes

Les autres plateformes représentaient 10% sur 2010, elles sont tombées à un peu moins de 4% en 2011. Microsoft, Nokia et Blackberry deviennent inexistants sur ce marché!

Au vu de son ascension continue, il est fort à parier qu’Android passera rapidement la barre des 30% début 2012 pour tendre vers les 50% en fin d’année, selon Semetis.

Source : belmobile.be