Google a annoncé mercredi qu’il allait commencer à vendre de la musique numérique par internet, rivalisant ainsi directement avec le magasin en ligne iTunes d’Apple ou avec Amazon.

“Nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez désormais acheter des millions de chansons depuis” la plate-forme d’applications du groupe, Android Market, a commenté le directeur des produits de Google, Paul Joyce, lors d’une présentation à la presse à Los Angeles. Il a ajouté que ce service, Google Music, était désormais disponible gratuitement pour les résidents des Etats-Unis.

Source : engadget

Il est dès maintenant possible d’acheter des titres numérique sur Android Market, et Google Music sera décliné dans les prochains jours en versions pour téléphones multifonctions et les tablettes électroniques fonctionnant avec le système d’exploitation du groupe, Android, a expliqué Google. “Un accord avec Google pour la vente de notre catalogue est révolutionnaire à plusieurs niveaux”, a commenté Robert Wells, président des activités numérique d’Universal Music. “Nous nous attendons à ce que cela représente un flux de revenus important pour nos artistes”,a-t-il ajouté en rejoignant d’autres responsables de l’industrie musicale sur scène pendant la conférence de Google.

[youtube Ts5WBm0tXzI]

(afp)