Logitech a présenté les premiers périphériques permettant d’accéder au service Google TV mariant télévision et internet. Le boîtier Logitech Revue, vendu 300 dollars à partir de la fin du mois sur le marché américain, se branche d’un côté à un téléviseur et de l’autre à un boîtier de réception par câble ou satellite. L’internaute peut alors accéder aux programmes de ce nouveau service, qui doit être lancé dans les semaines à venir aux Etats-Unis.

“Avec Logitech Revue associé à Google TV, il est possible d’accéder avec une seule télécommande à des programmes venant de plusieurs sources: les chaînes de télévision, le web tout entier, y compris des jeux au format Flash, la musique, des photos et des vidéos personnelles, et une sélection croissante d’applications”, a fait valoir Ashish Arora, un des dirigeants de Logitech, cité dans un communiqué.

Google TV combine la puissance de la recherche (sur internet), un navigateur et des applications Android avec l’expérience de la télévision qu’on connaît et qu’on aime”, a fait valoir de son côté Mario Queiroz, un vice-président de Google.

Outre le boîtier principal, qui fonctionne avec une télécommande en forme de clavier, Logitech a présenté d’autres accessoire, notamment une “TV Cam” à 150 dollars pour, à l’aide d’un logiciel spécifique, faire des appels téléphoniques via internet en vidéo. Un clavier télécommande petit format sera vendu 130 dollars, tandis que le clavier de taille normale sera fourni gratuitement pour les acheteurs du boîtier. Ces accessoires peuvent déjà être pré-commandés sur internet, et pourront être achetés en ligne ou en magasin “d’ici à la fin octobre”.

De son côté Sony doit présenter la semaine prochaine les premiers téléviseurs prééquipés du système, qui éviteront d’avoir à s’équiper en boîtier séparé. Mais qui, forcément, nécessiteront l’achat d’une nouvelle télévision… On en reparle mardi.

[youtube C1YVAQ9P-3E]

(avec afp)

1 COMMENTAIRE