À l’occasion de la promotion de sa nouvelle tablette de 10,1″, le fabricant français Archos n’a pas hésité à pousser le vice de tailler l’iPad dans sa nouvelle publicité.

Les arguments mis en avant pour vanter le nouvel engin sont notamment la taille et l’épaisseur plus petites que celles de l’iPad.

Côté spécifications, la nouvelle tablette d’Archos se veut en effet plus portable que l’iPad. Disposant d’un écran LCD d’un pouce supplémentaire affichant une résolution de 1024×600 pixels (WXVGA), elle pèse 480 grammes soit 200 grammes de moins que le modèle Wi-Fi de la tablette pommée.

Embarquant la dernière version d’Android 2.2 (Froyo), elle intègre un processeur de type ARM Cortex cadencé à 1Ghz ainsi qu’un accélérateur graphique OpenGL ES 2.0.

Déclinée en deux versions, 8 et 16Gb, il est également possible d’accroître sa mémoire par le biais d’un slot Micro SD intégré.

Outre le fait que son lecteur multimédia intégré est capable de lire la plupart des formats vidéo (MPEG-4, H.264 HD, WMV, MPEG-2, AVI, etc), elle dispose également d’une webcam VGA avec microphone intégré.

Disposant des connectivités Wi-Fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 2.1 EDR, elle propose une autonomie pouvant atteindre entre 7 à 36 heures suivant le mode de lecture – audio ou vidéo – utilisé.

Côté prix, c’est également rétréci puisque la première version de 8Gb est annoncée au prix de 299€ et il vous faudra compter un supplément de 50€ si vous désirez le modèle de 16Gb.

Visionnez la publicité où l’Archos taille l’iPad sur le site d’Android France.

Retrouvez toutes les informations sur cette tablette sur le site d’Archos.