Crédit photo : Unsplash

Ce qui va changer sur WhatsApp en juin

Chaque mois ou presque, Meta introduit de nouvelles fonctionnalités sur son appli de messagerie. Voici les nouveautés attendues sur WhatsApp dans le courant du mois de juin.

Quitter discrètement les discussions de groupe

Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur décidait de quitter un groupe sur WhatsApp, tous les participants étaient avertis par une notification. Les choses devraient bientôt changer puisque WhatsApp permettra bientôt de quitter discrètement une discussion de groupe. Seul l’administrateur recevra une notification l’informant du départ d’un membre de groupe. Les autres membres du groupe n’en seront plus avertis.

Une nouvelle option pour les groupes

Prochainement, les administrateurs d’un groupe pourront également visionner la liste des membres ayant quitté le groupe. Une fonctionnalité pas forcément indispensable pour le commun des mortels mais qui aura le mérite de simplifier la vie des administrateurs, qui pourront avoir un aperçu très clair de qui reste dans le groupe et qui l’a quitté d’un seul coup d’œil.

Une app dédiée pour Mac

Les propriétaires de Mac devraient également pouvoir enfin utiliser WhatsApp sur leur ordinateur. Meta a en effet confirmé travailler sur une nouvelle app autonome, qui permettra de ne plus devoir se connecter à son compte à chaque fois en scannant un code QR. Il s’agira cette fois de lier l’app à son compte via un token, pour pouvoir accéder à son compte à chaque fois sans devoir se loguer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.