Le New York Times acquiert le jeu en ligne Wordle pour plusieurs millions de dollars

Le jeu en ligne Wordle a été racheté par la société The New York Times.

Ce lundi, le Times a annoncé l’achat de Wordle, un jeu dans lequel les joueurs ont six chances par jour de deviner un mot de cinq lettres. Le principe est simple. Il suffit de taper un mot de cinq lettres. Si une lettre devient verte, c’est que vous avez la bonne lettre au bon endroit. Les lettres jaunes signifient que la bonne lettre est à la mauvaise place. Enfin, les lettres grises ne sont pas dans le mot du jour.

Ces parties, qui augmentent en flèche, ont suscité des millions de tweets. En effet, une fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager leurs performances.

Toujours gratuit

Josh Wardle, un ingénieur en logiciels de Brooklyn, a créé Wordle il y a quatre mois. Aujourd’hui, le New Rork Times a racheté le jeu pour un prix “à sept chiffres”, selon le journal.

Le New-York Times, qui possède des jeux de mots populaires comme Spelling Bee et ses mots croisés, a déclaré qu’“au moment où il sera transféré au New York Times, Wordle sera gratuit pour les nouveaux joueurs et les joueurs existants, et aucun changement ne sera apporté à son gameplay“.

M. Wardle a indiqué qu’il travaillait avec le New York Times pour préserver les données relatives aux victoires et aux séries de victoires des joueurs une fois que le jeu aura rejoint son nouveau domicile. Reste à voir maintenant si le Times décidera de rendre le jeu payant dans l’avenir.

Un succès fulgurant

Le jeu est apparu pour la première fois sur un site Web en octobre. Le 1er novembre, Wordle comptait 90 utilisateurs. Le nombre est passé à 300 000 au milieu du mois, et aujourd’hui des millions de personnes jouent quotidiennement à ce jeu, selon l’annonce du Times.

Josh Wardle, a annoncé aujourd’hui qu’il allait intégrer le puzzle quotidien dans la gamme de jeux de mots The New York Times Games. Il rejoint ainsi la série composée du The New York Times Crossword, du Mini crossword, du Spelling Bee, de Letter Boxed, de Tiles et de Vertex.

Pour rappel, de multiples clones ont plagié Wordle dès sa sortie. En clair, leur but était de  capitaliser sur la popularité du jeu avec des applications iPhone contrefaites. Apple a rapidement banni ces applications de l’App Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.