J.J. Abrams a annoncé vendredi 12 avril le titre du neuvième épisode et se nomme Star Wars: The Rise of Skywalker. Prévu pour une sortie en fin d’année, voici quelques explications de la part du réalisateur sur cet intrigant titre.

Le titre du prochain film Star Wars vient d’être révélé à l’occasion de la Star Wars Celebration de Chicago, de même que la première bande-annonce. C’est J.J. Abrams en personne qui l’a annoncé en direct lors de la convention annuelle organisée pour les fans de la saga de George Lucas.

« Le titre semble être le plus approprié pour ce film. Je sais que c’est provocateur et que beaucoup de questions se posent, mais je pense que lorsque vous aurez vu le film, vous verra à quel point il est significatif. », a déclaré Abrams à ET Live.

« Mais dans le flux de tous les titres, ce film avait une responsabilité très étrange. Ce ne devait pas être la fin de 3 films, mais de neuf. L’idée d’incorporer les histoires précédentes est, étrangement, l’histoire même du film ».

Comme l’explique le réalisateur, cet épisode final de la saga des Skywalker où l’on retrouve la jeune Jedi Rey, incarnée par Daisy Ridley, l’ancien Stormtroop Finn, mis en scène par John Boyega et le talentueux pilote Poe Dameron, porté à l’écran par Oscar Isaac « hérite de de tout ce qu’il s’est déroulé dans les générations précédentes ».

« La question est de savoir si celle nouvelle génération peut-elle être à la hauteur de la tâche ? Seront-ils de taille à ce qu’il va se présenter à eux ? D’une certaine manière j’ai l’impression qu’en entrant dans ce film, nous en avons hérité et la question est de savoir si nous pouvons le faire. »

La véritable question que tout le monde se pose est de savoir jusqu’à quel point ce titre est révélateur. « Le film ne reprend pas immédiatement après le dernier film. Du temps s’est écoulé. », a déclaré Abrams avant la diffusion du trailer révélateur signant le retour de l’un des plus emblématique personnage de l’univers Star Wars.

Les derniers instants de la bande-annonce de ce 9ème épisode révèlent en effet le retour de l’empereur Palpatine, joué par l’acteur le même acteur que lors des précédents films, Ian McDiarmid. L’information a été ensuite confirmée par Abrams et McDiarmid. Star Wars: Rise of the Skywalker est prévu pour une sortie le 20 décembre, cette année.