Conçue par un jeune entrepreneur belge qui vit aujourd’hui au Luxembourg, eWallet se veut une application innovante qui permet aux propriétaires de smartphones de rassembler toutes leurs cartes de fidélité directement sur leur mobile.

ewallet

Trop nombreuses, encombrantes et surtout peu pratiques, les cartes de fidélité vivent peut-être leurs derniers jours. Depuis des années maintenant, des sociétés proposent de compiler leurs données sur mobiles. L’ennui, c’est que s’il existe une multitude de services de ce type en France, en Allemagne ou aux Etats-Unis, aucune entreprise n’avait pris le soin de proposer un service similaire sur le territoire belge. C’est désormais chose faite avec eWallet, une appli qui permet de rassembler toutes ses cartes de fidélité sur son mobile, et d’alléger ainsi le poids du portefeuille…

Conçue par un jeune entrepreneur belge qui a installé sa boite au Luxembourg, l’application permet de rassembler facilement toutes ses applis sur son smartphone. Une fois arrivé à la caisse, il suffit en effet de présenter l’écran de son smartphone à la caissière pour que celle-ci scanne une carte numérique pour y transférer tous ses points. Pour certaines enseignes, Fidelsys, la société mère, propose également de consulter les points et promotions accumulés sur la carte de fidélité. Mais l’eWallet va beaucoup plus loin puisque l’appli intègre un moteur de recherche intelligent qui repère les enseignes à proximité et permet de localiser par exemple un restaurant ou un café sur base de votre géolocalisation.

Plus intéressant encore, les enseignes peuvent prendre part au service de manière active en publiant des promotions sur leurs pages pour attirer de nouveaux clients.

Avec plus de 200 partenaires en Belgique, Fidelsys espère fait de son eWallet un outil incontournable pour les mordus de shopping qui disposent enfin d’une solution pour centraliser toutes leurs cartes de fidélité sur leur smartphone…

L’eWallet est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play.