Présenté lors de la conférence du BUILD, en mai dernier, le casque Hololens de Microsoft a déjà beaucoup fait parler de lui. Contrairement à ce que laissait sous-entendre Microsoft jusqu’ici, le casque holographique pourrait pourtant ne pas s’adresser au grand public…

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Dans un premier temps, Microsoft souhaite réserver son casque de réalité augmentée aux entreprises. C’est en tout cas en substance ce que Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a confié lors d’un entretien accordé à Mashable. “Avec V1 de l’HoloLens, je veux que nous nous orientions davantage vers l’usage en entreprise. Quand je réfléchis aux applications possibles, j’en vois un nombre incroyable dans les hôpitaux, la santé, la pharmacie.

Pour l’heure, pas question donc de séduire le grand public avec un casque qui devrait prioritairement s’adresser aux business et entreprises.

Dans une telle optique, il est fort probable que Microsoft lancera son casque lors de la prochaine conférence du BUILD qui est prévue pour le mois d’avril 2016. Entreprises et développeurs devraient alors être en mesure de mettre la main sur le produit.

Cela n’empêchera cependant pas Microsoft de proposer plus tardivement son casque au grand public. Lors de l’entretien, Satya Nadella a ainsi confié que l’acquisition de la franchise MineCraft reposait exclusivement sur la volonté du groupe de proposer un jeu en réalité augmentée. “J’ai acheté Minecraft pour créer un nouveau genre de jeu pour la Mixed Reality. Nous avons acheté Minecraft pour de nombreuses raisons : parce que c’est l’application numéro 1 sur PC ; c’est l’application numéro 1 sur console ; c’est l’application payante numéro 1 sur iOS et Android. Je voulais un jeu “hit” même pour le nouveau média qu’est la Mixed Reality.”

Si aucun détail n’a filtré sur le prix ou la date de sortie du casque Hololens, ces quelques déclarations ont au moins le mérite de nous apprendre davantage sur la stratégie commerciale de Microsoft.