Nokia a présenté le week-end dernier ses premiers écrans flexibles pour smartphones. Une technologie sensiblement différente de celle introduite par LG et Samsung, mais qui pourrait arriver en magasin également plus rapidement…

nokia

Après LG et Samsung, c’est au tour de Nokia de présenter ses premiers écrans flexibles pour smartphones. Le groupe finlandais, qui fait désormais partie intégrante de Microsoft, travaille depuis plusieurs années sur une technologie d’écrans “pliables”.

C’est à l’occasion du salon SID 2014 que la firme a présenté deux écrans flexibles, de 5,9″, capables d’être pliés en deux à trois parties, selon le modèle. Un système qui permettrait de rendre beaucoup plus ergonomiques certains terminaux, et surtout de les ranger plus facilement dans sa poche.

Pour l’instant, les caractéristiques des deux écrans ne font pas vraiment rêver puisqu’ils affichent une résolution de 1280×720 avec une densité de pixels de 249ppi. Bien, mais peut mieux faire.

Là où cela devient intéressant, c’est dans le fait que Nokia a l’habitude de ne pas présenter un produit plusieurs années avant sa commercialisation, ce qui pourrait indiquer l’arrivée imminente d’un smartphone “pliable”.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.