Office 365 : la sauce cloud semble prendre

Pari audacieux de la part de Microsoft, la formule “cloud” de la suite bureautique Office semble connaître un franc succès. Près de 5 millions d’utilisateurs auraient souscrit à la formule payante.

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Qu’on se le dise, si le prix de l’abonnement annuel reste très élevé, il semblerait que rien n’empêche Microsoft de vendre ses licences Office 365 par millions.

Au total, plus de 4,4 millions de personnes auraient souscrit à l’abonnement Office 365. Rien qu’au cours du dernier trimestre, 1 million de nouveaux utilisateurs auraient rejoint le service, qui facture sur base annuelle ou mensuelle l’abonnement.

Différent d’Office 2013, le logiciel qui est vendu en magasin et permet à l’utilisateur d’installer la suite bureautique sur son PC pour une durée indéfinie, Office 365 est facturé sensiblement moins cher mais limité à une période d’utilisation d’une année. L’utilisateur peut installer le logiciel sur cinq machines et peut bénéficier de toutes les mises à jour du service.

Vivement critiquée lors de ses débuts, l’offre cloud de Microsoft semble avoir fait quelques émules.

Pour supporter l’initiative, Microsoft a récemment annoncé une déclinaison personnelle du service, qui ne permet d’installer Office que sur une machine (deux en comptant la tablette), pour un prix beaucoup plus attractif.

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