Vous aimeriez utiliser plus souvent Google + et Youtube, mais les fonctionnalités des services propres à Google vous semblent trop compliquées ? Pas de panique, Google a pensé à vous en mettant en ligne une page d’aide.

tips2

Steve Jobs s’en retournerait sans doute dans sa tombe. Le fondateur d’Apple, qui prônait la simplification des commandes, tant au niveau du hardware que du software, estimait qu’un utilisateur ne devait pas mette plus de cinq minutes pour apprendre à utiliser une application ou un logiciel.

Si Google a grandement amélioré la prise en main de ses services, en unifiant notamment ses messageries et en reliant les comptes de ses différents services, apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités d’un service reste un challenge de taille pour les non-érudits.

Pour cette raison, Google vient de mettre en ligne une page d’aide qui permet d’apprendre à utiliser des services comme Youtube, Google + ou Android. En quelques clics, vous apprendrez ainsi comment utiliser les outils d’édition sur Youtube ou synchroniser vos contacts Android avec votre compte Google.

Simple à utiliser, Google Tips se veut un guide d’utilisation très simple à aborder et très pratique pour tous ceux qui n’ont pas la fibre technologique.

Les mauvaises langues, elles, rappelleront les principes de conception d’un site Internet, qui consiste à rendre l’accès aux fonctionnalités les plus complexes aussi simple que possible. Un concept que Google n’a visiblement pas encore introduit à sa philosophie…

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.