Créé en 2009, le High Capacity Color Barcode avait pour objectif de concurrencer le QR Code en ajoutant une touche de modernité grâce à un code coloré.

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Conçu par Microsoft, le High Capacity Color Barcode n’a pourtant pas séduit les masses. En cause : une arrivée vraiment tardive sur le marché (Le QR Code existe depuis 1994), et les difficultés de Microsoft à imposer un format qui n’avait guère de réel avantage sur son rival.

Cette semaine, Microsoft a annoncé qu’il cesserait les frais en mettant un terme à ses Microsoft Tags. Le 19 septembre, la firme de Redmond cédera ses droits à la société ScanBuy, qui assurera le suivi jusqu’au 19 août 2015, jour de la fermeture définitive du service.

Tout comme le QR Code, le High Capacity Color Barcode permettait à ceux qui le souhaitaient d’afficher diverses informations, photos et vidéos stockées sur Internet en scannant simplement le code avec son smartphone. La particularité venait du fait que le code en question était de couleur et constitué de petits triangles.

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