Le compte-à-rebours du support Windows XP a débuté. Bien que trois systèmes aient vu le jour depuis l’apparition de Windows XP, un nombre important d’entreprises continuent  à exploiter ce système d’exploitation vieillissant. 

© AFP

Microsoft prévient ses utilisateurs : à partir du 8 avril 2014, il ne pourra plus fournir de support technique, d’aide pour la réparation ou la mise-à-jour de Windows XP.

La firme de Redmond réoriente ses utilisateurs vers le système d’exploitation plus poussé qu’est Windows 8. Via ce système plus moderne, les utilisateurs auront accès à un gain en terme de productivité, de même qu’un accès à des technologies plus modernes, telles que le Cloud pour la facilité de stockage et de partage des données, et celle de l’écran tactile.

Une démarche qui n’est pas complètement anodine puisque les ventes de Windows 8 seraient en-dessous des prévisions de Microsoft…

Dans l’optique d’une meilleure optimisation de ses systèmes, Microsoft recommande de faire appel à l’un de ses partenaires certifié ou encore de consulter le site Get2Modern, pour trouver des conseils et des offres spéciales.

On en parle sur le forum.