Des Microsoft Stores en Europe dès 2013?

D’après le Financial Times, Microsoft envisagerait d’ouvrir ses premiers Stores européens dès l’année prochaine. Le Royaume-Uni serait le premier marché à accueillir les boutiques de Microsoft. Au total, 44 nouvelles boutiques devraient être ouvertes dans le monde, d’ici juin 2013.

Si le réseau de boutiques Microsoft fait encore pâle figure face au réseau des Apple Stores, Microsoft souhaiterait rattraper son retard en ouvrant 44 boutiques Microsoft dans le monde d’ici juin 2013. Au total, cela porterait le nombre de Microsoft Stores dans le monde à 73. Et si la grosse majorité de ces boutiques se situent aux Etats-Unis, Microsoft compte rapidement étendre ses activités dans d’autres pays. Outre le Canada, le Royaume-Uni devrait bientôt accueillir plusieurs Microsoft Stores.

A l’image des Apple Stores, les Microsoft Stores proposent de découvrir la totalité des produits estampillés “Microsoft”, de Windows 8 à la Surface en passant par la Xbox 360 et Office. Les Stores ont notamment assuré le lancement en grande pompe de la petite tablette de Microsoft aux Etats-Unis, assurant à la firme de Redmond une couverture exceptionnelle de l’événement par les médias américains.

D’après le Financial Times, Microsoft doit encore valider l’ouverture des 44 nouvelles boutiques. La décision de lancer les nouveaux Microsoft Stores dépendra principalement des résultats des 29 Microsoft Stores, qui affrontent l’armada des 380 Apple Stores de l’éternel rival.

On en parle sur le forum.

[ Source:  ZDNet ]