Nombre d’utilisateurs de l’iPhone 4 d’Apple sont arrivés en retard au travail lundi en Grande-Bretagne, en raison d’une défaillance du réveil intégré de leur téléphone, qui ne s’est pas automatiquement mis à l’heure d’hiver.

La Grande-Bretagne est passée comme toute l’Europe à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. L’horloge de la dernière version du “smartphone” d’Apple s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est lui resté bloqué sur l’heure d’été. “Bravo Apple ! Je dois utiliser un bon vieux réveil plutôt que de compter sur mon iPhone“, conclut un utilisateur énervé sur le site de micro-blogging Twitter, où ont été postés des dizaines de commentaires comparables. “L’alarme de ce stupide iPhone s’est déclenchée avec une heure de retard. Bon début de semaine ! “, écrit un autre utilisateur de l’iPhone 4.

Apparemment, des utilisateurs d’iPhone ont rencontré le même problème en Belgique. “Par exemple, si vous aviez réglé l’alarme de votre iPhone à 8h, cette dernière s’est seulement activée à 9h (soit à l’heure d’été).”

Apple n’a pas souhaité réagir immédiatement à ce défaut. Mais le mois dernier, la firme américaine avait annoncé étudier une parade pour résoudre un problème similaire observé en Australie. Les alarmes s’étaient déclenchées une heure plus tôt, au moment du passage à l’heure d’été dans ce pays.

(afp)