Nombre d’utilisateurs de l’iPhone 4 d’Apple sont arrivés en retard au travail lundi en Grande-Bretagne, en raison d’une défaillance du réveil intégré de leur téléphone, qui ne s’est pas automatiquement mis à l’heure d’hiver.

La Grande-Bretagne est passée comme toute l’Europe à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. L’horloge de la dernière version du “smartphone” d’Apple s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est lui resté bloqué sur l’heure d’été. “Bravo Apple ! Je dois utiliser un bon vieux réveil plutôt que de compter sur mon iPhone“, conclut un utilisateur énervé sur le site de micro-blogging Twitter, où ont été postés des dizaines de commentaires comparables. “L’alarme de ce stupide iPhone s’est déclenchée avec une heure de retard. Bon début de semaine ! “, écrit un autre utilisateur de l’iPhone 4.

Apparemment, des utilisateurs d’iPhone ont rencontré le même problème en Belgique. “Par exemple, si vous aviez réglé l’alarme de votre iPhone à 8h, cette dernière s’est seulement activée à 9h (soit à l’heure d’été).”

Apple n’a pas souhaité réagir immédiatement à ce défaut. Mais le mois dernier, la firme américaine avait annoncé étudier une parade pour résoudre un problème similaire observé en Australie. Les alarmes s’étaient déclenchées une heure plus tôt, au moment du passage à l’heure d’été dans ce pays.

(afp)

1 COMMENTAIRE

  1. N’importe quoi. Si le passage à l’heure d’hiver ne se fait pas pour l’alarme, celle-ci sonne une heure trop tôt, pas une heure trop tard!

    • Il faut lire l’article… 😉
      “L’horloge s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est lui resté bloqué sur l’heure d’été.”

    • Cretin !

      L’heure du reveil n’a pas change… Des lors il sonne a l’heure d’avant changement soit une heure en retard…

      Un peu de reflexion avant de dire des imbecilites, merci…

      • Après mure réflexion et lecture attentive de l’article,, je ne lis sous la plume de AA-BB aucune “imbécilité”.

        Grg pourrait-il expliquer clairement son calcul…

      • Si l’heure du reveil n’a pas change, et l’heure de l’horloge a change tu sera toujours reveille a la meme heure ajustee au temps d’hiver. Donc a temps.

  2. Je ne comprends vraiment pas vu que si l’alarme sonne par exemple à 7 heures si l’heure n’a pas été changée il est en fait 6 heures (ce que devait indiquer l’horloge normale puisque elle avait changé automatiquement).

    Donc au pire ils se sont réveillé une heure plus tôt…

    N’importe quelle personne oubliant de changer l’heure en hivers se réveillera une heure trop tôt, et en été une heure trop tard…

    De plus c’est assez farfelu d’avoir deux horloges différentes pour gérer l’heure et l’alarme… ça je ne comprends pas non plus…

    • Si c’est logique à 7h(a) il est 6h(n). Donc à 8h(a) il est 7h(n). Donc quelqu’un qui a mis son réveil à 7h(a) sera réveillé à 8h(n).

  3. La description du problème est, semble-t-il, incomplète. En cherchant sur les mots clé iphone, daylight, alarm bug, on apprend que si l’alarme est récurrente ET que le paramètre All days n’est pas activé (ce qui est sans doute le cas si l’on ne souhaite pas être réveillé à l’aube le dimanche), alors le problème est rencontré.

    • @ MisterG : Sauf que l’article parle d’un retard pour la journée du lundi..

      Pfffff quelques fois la possibilité d’écrire librement un commentaire sur un article démontre la superficialité des lecteurs

  4. Incroyable, moi aussi, le réveil de mon iPhone 3G s’est aussi mis en route 1 heure trop tard ce matin (02/11/2010 – 07h20 au lieu de 06h20) !!!
    Encore un bug dans le soft d’Apple ?
    On se croirait sous Windows !!!
    Bonne journée à tous.

  5. J’ai acheté mon iPhone 4 hier et surprise se matin il a sonner a 8h40 au lieu de 7h40 heure que j’ai programmer a voir pour la suite ;-€