Crédit photo : Boston Dynamics

Boston Dynamics : le petit chien robot ouvre désormais les portes tout seul

Depuis 2016, la marque Boston Dynamics est connue pour son célèbre chien robot, Spot. Et depuis 2020, il est disponible à la vente, même si l’on voit rarement un chien robotique chez son voisin.

Spot est surtout utile pour des opérations de grandes envergures : militaires, industrielles ou encore de sauvetage… Et dans le cadre des fonctionnalités très polyvalentes du petit robot canin, Boston Dynamics a décidé de réaliser une mise à jour qui est encore à ce jour en version bêta.

La plupart des nouveautés qui seront disponibles chez Spot seront d’ordre purement utilitaire, en pure adéquation avec ses fonctions de protecteur ou de travailleur industriel. Ainsi, Spot sera désormais capable de détecter une fuite de gaz ou encore de lire un cadran analogique.

Mais une autre nouveauté, quant à elle, saura également ravir les amateurs de robotique en tout genre. En effet, Spot est désormais capable d’ouvrir les portes par lui-même sans l’aide d’un être humain.

Auparavant, le robot devait être téléguidé afin de parvenir à un tel exploit. Mais grâce à l’apprentissage autonome, il est désormais facile à Spot de se déplacer tout seul dans un espace urbain.

En plus de cela, le robot disposera désormais de la capacité d’envoyer des signaux lumineux aux humains qui l’entourent, de manière à communiquer des informations diverses.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.