La startup française Soundsgood met à disposition un nouveau service permettant d’écouter gratuitement de nombreuses playlists du Web, préparées à la main par des influenceurs passionnés.

soundsgood
Capture d’écran du site internet de Soundgood.

L’écoute de la musique en streaming commence véritablement à s’imposer chez les mélomanes. Au-delà des plateformes déjà bien connues telles que Spotify, Deezer ou encore Google Music, un petit nouveau est récemment entré dans la danse : Soundsgood. Cette startup française a en effet récemment son lancé son service éponyme. À travers son site internet ou plutôt sa plateforme, elle propose aux internautes d’écouter gratuitement de nombreuses playlists. Particularité de celles-ci : elles ont toutes été préparées à la main par des influenceurs passionnés. Ce sont par-exemple des playlists du Théâtre parisien du Châtelet, Trax Magazine, My Little Paris, de l’artiste Broken Back, des DJs Bass Y Bouzouk (Wanderlust, Nuba), de La Grande Evasion (première radio dédiée 100% à la musique de film), etc. Que ce soit au réveil, au bureau, en amoureux ou encore entre amis, chaque internaute a donc la possibilité de se plonger des ambiances musicales de qualité.

Un service gratuit et sans pub

Cerise sur le gâteau, l’écoute est proposée sans interruptions ni publicités. “Chaque playlist y est une création originale et a été travaillée avec soin par un connaisseur qui confie aux auditeurs son choix de musique, éclairé du début jusqu’à la fin, sans interruptions ni publicités.”, nous explique le co-fondateur du service,  Louis Viallet, “Plus largement ce sont toutes les figures emblématiques de la culture contemporaine française et européenne — habituellement dispersées sur le web — qui sont invités à y créer et diffuser leurs sélections grâce aux outils professionnels de curation mis à leur disposition sur soundsgood.co”, précise-t-il.

Une rentabilité bientôt assurée par les marques ?

À la question de savoir comment Soundsgood compte assurer sa rentabilité, la startup française nous explique qu’il compte sur l’apport qu’elle peut apporter aux marques : “Pour l’instant, nous développons notre service sur fonds propres et recherchons activement des investisseurs pour emmener Soundsgood toujours plus loin. À terme, nous souhaitons proposer nos services aux marques qui veulent communiquer par la musique”, conclut l’entrepreneur français.

À noter que Soundsgood a été sélectionné comme Innovation Musique par le festival Futur en Seine et par le programme d’accélération NUMA Accelerate.

Le service est accessible depuis cette adresse et sera bientôt décliné en une application mobile pour smartphones et tablettes.