Ce mercredi, les clients de Proximus ont éprouvé des difficultés à utiliser leurs données mobiles à l’étranger. L’opérateur affirme que le souci, lié à sa plateforme d’itinérance, est survenu suite à une intervention technique. Tout devrait être rentré dans l’ordre. Ce mercredi 23 juillet, aux alentours des 15h30, les clients de Proximus, qui utilisent leur forfait à l’étranger, ont rencontré des difficultés à utiliser leur 4G ou 5G. Pendant plusieurs heures, ces derniers n’ont pas pu accéder à Internet, sans que cela n’affecte toutefois les appels et les SMS. Comme le reporte RTL.be, les réactions des clients ont été rapides. Certains n’ont pas mâché leurs mots, comme Christophe qui déclare que c’est “honteux de laisser les gens comme ça, plus de réseau pendant 6 heures”. Le problème a donc affecté les clients durant plusieurs heures, sans information sur l’incident pendant ce temps. D’après Proximus, le problème est survenu après une intervention technique qui était programmée. Cette dernière a créé une perturbation sur la plateforme d’itinérance. Le souci technique semble avoir été réglé depuis. Comme le signalent nos confrères, plusieurs clients indiquent désormais que la connexion à Internet via la 4G ou la 5G est rétablie.