Crédits photo : Karmine Corp

LoL : début fracassant de LEC pour la Karmine Corp avec des matchs à plus de 600.000 spectateurs… sans une seule victoire

Coup d’envoi du Winter Split samedi dernier et déjà une audience qui bat tous les records pour les matchs de la Karmine Corp, et ce malgré les défaites de ce début de saison.

Petit récapitulatif pour ceux qui seraient perdus : samedi dernier a marqué le début de la saison régulière du Winter Split 2024 de la League of Legends EMEA Championship (LEC). A cette occasion, Riot Games, éditeur, développeur du jeu et grand géant de l’e-sport a également inauguré, à Berlin, la toute nouvelle Riot Games Arena, le centre e-sport de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Mais sur les matchs de cette première semaine de Winter Split, certains ont clairement amenés plus d’audience que d’autres… Oui, on parle, bien évidement, de la Karmine Corp.

L’arrivée en ligue européenne de la structure française, co-fondée par Kamel “Kameto” Kebir, était très attendue par leurs fans, dont la ferveur n’a rien à envier aux supporters de sports traditionnels. Et cela c’est bien vu dans les chiffres d’audience.

Le premier match de la Karmine Corp, l’opposant à Fnatic, équipe britannique, habituée du circuit européen et mondial, a battu les records d’audience avec presque 618.000 spectateurs. Mais les jours suivants, les fans de la KCorp ont explosé ce record, pas une mais deux fois. D’abord avec le match contre G2 Esports, une autre équipe phare de la ligue européenne, avec un peu plus de 644.000 viewers, et enfin leur dernier match de la semaine, contre MAD Lions KOI, avec plus de 741.000 viewers. Malheureusement, la KCorp commence mal sa saison d’hiver, avec trois défaites, mais elle peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa communauté.

La différence dans le nombre de spectateurs pour les matchs des autres équipes est frappante, avec près de 200.000 spectateurs de moins quand la Karmine Corp ne joue pas. La seule exception étant le match opposant SK Gaming aux MAD Lions KOI. Il semblerait cependant que ce chiffre soit également dû aux supporters de la KCorp, du moins c’est l’avis de nombreux fans sur X (ex-Twitter).

En effet, le planning a pris un peu de retard et le match a eu lieu à l’horaire initialement prévu pour le match opposant la Karmine Corp à G2 Esports. Quoi qu’il en soit, le public est présent pour la rentrée 2024 du circuit européen, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs d’esport en Europe.

Cette année 2024 commence donc sur les chapeaux de roues pour la Karmine Corp, qui sera également le premier club européen d’e-sport à avoir son lieu dédié. Ils seront résidents des arènes de l’Agora à Evry, près de Paris. Un lieu qui peut accueillir jusqu’à 3.000 personnes, où les fans pourront se réunir pour regarder les matchs et d’autres événements, organisés par l’équipe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.