À 13 ans, il est le premier à finir la version « originale » de Tetris

Si Tetris sur NES reste un classique de l’e-sport, personne ne l’avait « fini ». C’est maintenant chose faite, et par un petit prodige de 13 ans seulement.

On l’appelle Blue Scuti, de son vrai nom Willis Gibson, et il est la première personne à avoir jamais « fini » la version « originale » de Tetris sur NES. Comprenez : il est le premier à avoir joué (en stream) jusqu’à ce que le jeu cesse de fonctionner, après 38 minutes de jeu.

Quand on dit version « originale » de Tetris en parlant de la version NES, il faut comprendre que ce n’est pas tout à fait exact. En effet, la véritable version originale de Tetris est celle conçue par le Soviétique Alekseï Pajitnov sur Elektronika 60. Mais comme le système de droits d’auteurs en URSS est très relatif, ce sera finalement Nintendo qui obtiendra les droits du jeu, et sera la première compagnie à la sortir sur consoles (aujourd’hui, les droits de Tetris appartiennent plutôt à The Tetris Company, du créateur original du jeu, basée aux USA).

Quoiqu’il en soit, personne n’avait réussi à faire planter le jeu avant Blue Scuti. On avait pendant longtemps cru qu’il était impossible de battre le niveau 29, car aucun être humain ne semblait capable d’appuyer sur les boutons assez vite. Le record a néanmoins été battu par des spécialistes qui avaient dû développer leurs propres techniques, dont la dernière en date, le « rolling », a été utilisée par Blue Scuti.

Cela ne marque pas la fin des records pour le petit monde de Tetris sur NES, car d’autres performances, comme de faire planter le jeu plus vite, sont encore envisageables…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.