Crédit photo : Unsplash

Aux USA, une IA va animer une émission de radio

La radio locale Live 95.5 de la ville de Portland aux États-Unis va se doter d’une présentatrice un peu particulière. En effet, celle-ci aura presque la même voix que l’animatrice principale, mais en un peu plus robotique tout de même.

L’animatrice Ashley Elzinga sera désormais accompagnée d’une assistante commune. Celle qu’on appellera AI Ashley est une forme de l’intelligence artificielle RadioGPT conçue pour imiter à la perfection la voix de la présentatrice.

Le fonctionnement de RadioGPT est assez simple. Il s’agit simplement d’une intelligence artificielle générative de texte, utilisant la technologie GPT 4, que l’on relie ensuite à une voix artificielle qui lira le texte généré.

Pour s’assurer de la qualité de ce qui est dit, des intervenants humains sont toutefois nécessaires pour corriger et relire les créations de l’intelligence artificielle.

Il faut toutefois noter que’AI Ashley ne remplacera pas totalement sa congénère de chair et d’os. En effet, la présentatrice principale continuera à s’occuper de certains segments de l’émission, et profitera du temps de récit offert par le robot pour s’atteler à d’autres tâches telles que la gestion des réseaux sociaux…

Il n’empêche la nouvelle a été plutôt mal reçue quand elle a été présentée sur Internet par le groupe Alpha Media, propriétaire de la radio Live 95.5.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.