CES 2017 – Dosime, l’appareil qui vous indique si vous êtes menacé par le nucléaire

De nombreuses personnes vivent à proximité de sites nucléaires.

dosime

Le CES a déjà dévoilé cette année quelques produits novateurs comme une brosse à dents connectée, un frigo intelligent ou encore un outil de suivi de grossesse.

C’est encore le cas avec Dosime, un objet qui détecte et mesure le niveau de radiations dans une maison ou dans tout autre environnement. Ce gadget est à mettre au crédit d’une société spécialisée dans ce domaine, à savoir Mirion Technologies. Concrètement, il évalue le niveau de radiations toutes les quatre secondes. Il est possible d’accéder à ces mesures via une application dédiée qui avertira l’utilisateur en cas d’alertes.

Dosime est transportable partout puisqu’il s’agit d’un petit objet connecté à son smartphone par Bluetooth.

Quoi qu’il en soit, on peut logiquement se poser la question suivante : existe-t-il réellement un marché pour ce type de produits ? En fait, il s’avère qu’aux Etats-Unis par exemple, plus de 180 millions d’américains vivent à moins de 80 kilomètres d’une centrale nucléaire, soit un habitant des USA sur trois. La réponse à la question susmentionnée pourrait dès lors être positive. Cependant, deux conditions devront être réunies : outre le fait de s’adresser à des personnes dont la résidence est située à proximité d’une centrale nucléaire, encore faut-il qu’elles s’inquiètent de la présence de cette dernière.

Prix annoncé : 249 dollars. La sortie est attendue pour cette année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.